Ligue des champions : Amrani offre une victoire historique au MCA

0

Très critiqué depuis son arrivée au MCA, notamment après la défaite essuyée lors de la dernière sortie de l’équipe en championnat face à la JSK, l’entraineur Abdelkader Amrani a réussi à offrir au vieux club de la capitale une victoire historique. Cela a eu lieu avant-hier au Sénégal lorsque les Vert et Rouge sont allés s’imposer sur le terrain du FC Teungueth par la plus petite des marges (1-0), dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine.

Il s’agit d’une victoire importante mais aussi historique que vient de décrocher le MCA au Sénégal, par laquelle ils ont chassé la guigne qui les poursuit depuis 45 ans en terre africaine. Grâce au but inscrit au quart d’heure de jeu par Belkheir, le Mouloudia remporte une victoire qui lui permet de mettre fin à presque un demi-siècle sans gagner dans un pays africain.




Après avoir enchaîné deux nuls, le MCA glane ses trois premiers points dans le groupe D et s’installe à la deuxième place derrière l’ES Tunis qui s’est imposé de son côté sur le score de 3 à 1 face au Zamalek. Désormais, il faudra savoir bien négocier la deuxième partie de cette phase de poules pour avoir le nombre de points suffisant afin d’aller en quart de finale de la Ligue des Champions qui devient à présent à la portée des Algérois malgré leur faux pas face aux Tunisiens.

Ce succès permet aux Mouloudéens de retrouver confiance et surtout sérénité. Le club vient de traverser une période très agitée pendant laquelle les gars de Bab El Oued n’ont pas goûté la joie de la victoire pendant sept rencontres, toutes compétitions confondues. Pour cette année qui marque le centenaire du vieux club de la capitale, tout le monde dans la famille du Doyen table sur une saison exceptionnelle.




Mais les récents problèmes vécus par l’équipe ont tout chamboulé. Même l’arrivée d’Amrani à la barre technique en remplacement de Nabil Neghiz, limogé pour avoir réclamé la régularisation de la situation financière de ses poulains, n’a pas provoqué le déclic tant attendu, puisque les débuts de l’ancien coach du CSC avec les Vert et Rouge n’ont pas été comme il le souhaitait.

C’est dire que ce succès, le premier d’Amrani avec le MCA, devrait avoir un impact psychologique très important sur le moral des joueurs censés enclencher un nouveau départ, à même de leur permettre de se relancer en championnat, et surtout décrocher leur qualification aux quarts de finale de la ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici