Le technicien italien Massimiliano Allegri est devenu le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, en remplacement de son compatriote Andrea Pirlo, remercié au terme de sa première saison, a annoncé vendredi le club de Serie A italienne dans un communiqué.
« Bon retour à la maison, Max! », a indiqué le club en saluant les retrouvailles, évoquées depuis plusieurs semaines, avec le coach de 53 ans. Lors de son premier passage sur le banc turinois (2014-2019), la Juve avait écrasé le football italien avec cinq titres de championne mais aussi quatre Coupes d’Italie et deux Supercoupes, ainsi que deux finales perdues en Ligue des champions.
Sous la coupe de Pirlo, la « Vieille Dame » a remporté deux titres – la Supercoupe d’Italie et la Coupe d’Italie – et un billet pour la Ligue des champions arraché in extremis dimanche dernier lors de l’ultime journée de Serie A.
Depuis son départ de la Juve en 2019, Allegri a préféré décliner toutes les offres qui lui ont été faites. Son nom a circulé ces derniers jours par la presse espagnole comme possible successeur de Zinédine Zidane sur le b anc du Real Madrid.