Il connaîtra le troisième club dans sa carrière : Mandi face à quatre défis à Villarreal

0

Comme déjà annoncé, le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, a officialisé son transfert vers Villarreal qui sera concerné la saison prochaine par la ligue des champions européenne grâce au trophée de l’Europa League, le premier dans l’histoire de ce club espagnol, décroché en fin de saison écoulée.

En fait, le Villarreal est le troisième club que va connaître Mandi dans sa carrière professionnel après le Stade de Reims, son club formateur en France où il est resté plusieurs années, avant de rejoindre à l’âge de 23 ans le Real Betis, son dernier club où il a passé pas moins de cinq ans.




À Villarreal, où le joueur de 29 ans s’est engagé pour une durée de quatre ans, la tour de contrôle des Verts devra faire face à quatre défis, estiment les observateurs. D’abord, il devra batailler pour décrocher une place de titulaire.

Une mission qui ne devrait pas être une simple affaire, dans la mesure où il s’agit d’une équipe qui vient de décrocher un titre européen. Cela devrait d’ailleurs suffire pour son entraineur de préserver son onze type, car on ne change pas une équipe qui gagne.




Mandi est appelé à confirmer tout le bien que pense de lui sa nouvelle formation, surtout après avoir brillé de mille au sein du club andalou pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de la Liga, ce qui constitue d’ailleurs son deuxième défi à Villarreal.

Il s’agit là d’une priorité car ça a un lien direct avec son statut en sélection nationale. Le sélectionneur, Djamel Belmadi, était d’ailleurs clair avec ses protégés à ce propos avant de les libérer à l’issue du précédent stage.




Il leur a demandé de faire attention quant à leur choix au cours du mercato estival, d’autant qu’il s’agit d’une saison importante au cours de laquelle les Verts disputent les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que la phase finale de la CAN.

Quatrième défi de Mandi en optant pour Villarreal, jauger davantage son potentiel dans le haut niveau en participant pour la première fois à la Ligue des champions où il aura à défier les meilleurs joueurs du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici