Olympique Lyonnais : Slimani dans le flou

0
Olympique Lyonnais : Islam Slimani out face au Sparta Prague

L’international algérien Islam Slimani, attaquant de l’Olympique Lyonnais depuis l’hiver dernier, revient dans son équipe pour participer au stage préparatoire en vue de la nouvelle saison, après que la direction lui ait accordé une période de congé supplémentaire après sa participation au stage des Verts le mois dernier. Cela se passe au moment où l’avenir du buteur de la sélection nationale est toujours enveloppé d’ambiguïté avec le club français.

Les préparatifs de l’Olympique Lyonnais ont commencé depuis début juillet dernier sous la direction du nouvel entraîneur néerlandais, Peter Bosz. Samedi passé, le club français a joué son premier match amical contre Bourg Péronnas, club évoluant au troisième palier, un match qui a vu Slimani ouvrir déjà son compteur buts, même s’il vient juste de reprendre les entrainements.




Des sources proches du joueur algérien ont confié que Slimani décidera de sa position finale pour rester ou quitter Lyon, après avoir rencontré l’entraîneur Peter Bosz et connaître les intentions de ce dernier à son égard. Une entrevue rendue indispensable après que des médias français ont rapporté que l’entraîneur néerlandais est à la recherche de renforts pour sa ligne offensive, ce qui renseignera peut-être de son intention de se passer des services du goleador algérien.

Peter Bosz est connu pour sa passion pour la philosophie portée vers la possession du ballon, la vitesse et le principe du « tiki-taka » de Barcelone, et il est toujours à la recherche de joueurs qualifiés et rapides, qui sont peut-être les qualités que l’on ne trouve pas chez Slimani, qui préfère plutôt se positionner comme fer de lance, un poste qui lui a permis de briller jusque-là.




Malgré les statistiques très intéressantes de la star algérienne en Ligue 1 française, notamment lors de son passage avec le Monaco français, il n’a pas la confiance des entraîneurs adeptes de la philosophie barcelonaise. Il l’a d’ailleurs vérifié à ses dépens à Monaco après l’arrivée de l’entraîneur espagnol, Roberto Moreno, à la barre technique.

Il est à noter que Slimani a participé la saison dernière avec l’Olympique de Lyon à 21 matches, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 4 buts et délivré autant de passes décisives. Le contrat du meilleur buteur algérien avec les Lyonnais, champions de France à sept reprises, expire en juin de l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici