L’équipe nationale féminine, s’envole ce vendredi (15h00) pour Oumdurman via Doha, en vue du match en déplacement face au Soudan mardi (17h00, algériennes), comptant pour le 1er tour (retour) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Maroc, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), sur son site officiel.
« La sélection nationale s’envole cet après-midi (15h00), pour Omdurman via Doha, avec un effectif au grand complet dont la joueuse Myriam Benlazar (AJ Auxerre/ France) qui a rejoint le groupe mercredi soir », a indiqué l’instance fédérale.
Lors de la première manche, disputée mercredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul ont atomisé les Soudanaises sur un score sans appel de 14 à 0.
Arrivées au Soudan, les coéquipières de Naïma Bouheni effectueront trois séances d’entraînements avant leur match au Soudan. « La première séance est prévue samedi à Omdurman, en attendant celles de dimanche et lundi », explique la même source.
La sélection féminine a effectué jeudi en fin d’après-midi sa dernière séance d’entraînement au stade du 20-août 1955. Le staff technique a scindé l’effectif en deux groupes, avec d’un côté les joueuses qui ont pris part à la rencontre de mercredi face à la sélection soudanaise, pour une séance de récupération sous la houlette du préparateur physique Cherifi, alors que le second groupe a été convié à plusieurs exercices techniques, notamment avec ballon, précise la FAF.
L’Algérie sera opposée au 2e et dernier tour (14-23 février 2022), à l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique, qui a mis pratiquement les deux pieds au prochain tour, en allant battre le Mozambique chez lui (7-0).