Le gardien de but du Paradou AC Abderrahmane Medjadel, a été appelé en renfort par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en vue du match amical prévu samedi face à la Gambie à Doha, dans le cadre du stage précompétitif précédant la Coupe la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), alors que l’attaquant Baghdad Bounedjah est attendu mercredi.
Medjadel (23 ans) est attendu dans les prochaines heures à Doha, pour suppléer l’absence des deux autres portiers Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq) et Mustapha Zeghba (Damac), retenus par leurs clubs respectifs, eux qui devraient rallier le Qatar respectivement le 1e et le 2 janvier 2022.
Deux gardiens seront ainsi disponibles pour le premier test amical face à la Gambie, qui sera suivi quatre jours plus tard par l’ultime match amical prévu mercredi face au Ghana. Onze joueurs ont pris part mardi en fin d’après-midi à la première séance d’entrainement qui s’est déroulée au Complexe sportif d’Al-Egla, sous la houlette du coach national Djamel Belmadi.
Un peu plus tôt dans la journée de mardi, quatre joueurs ont rejoint leurs coéquipiers à Doha, il s’agit de Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), Youcef Atal (OGC Nice / France), Adam Zorgane (SC Charleroi/ Belgique), et Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie).
L’attaquant d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah qui devait prendre part au match du championnat jeudi face à Al-Wakrah, rejoindra le stage plus tôt que prévu, après la décision prise par la Ligue qatarie de football de reporter ce match en raison de plusieurs cas de Covid-19 décelés chez la formation d’Al-Wakrah, selon un communiqué d’Al-Sadd.
Pour rappel, le groupe des « Verts » est amoindri par l’absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 :Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Tunis/ Tunisie) placés à l’isolement à Alger, et Youcef Belaïli (sans club) confiné à Doha.
Pour le reste, les joueurs arriveront en stage au fur et à mesure, du fait de la circulaire de la Fifa qui a donné aux clubs la possibilité de garder leurs éléments jusqu’au 3 janvier 2022 pour prendre part aux rencontres de leurs équipes.
D’autre part, le sélectionneur national Djamel Belmadi animera jeudi (11h00) une conférence de presse à Doha, où il doit revenir sur la liste des joueurs convoqués pour la CAN-2021 et son objectif.