Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a jugé « salvateur » le succès remporté sur le fil par les Lions de la teranga contre le Zimbabwe (1-0) lundi à Bafoussam, en match de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021.
« Oui c’est un match difficile, un match disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwe qui a été quand même très accrocheur, qui n’a rien lâché. Mais je pense qu’en 1ère période on a eu des opportunités où on pouvait tuer le match. Malheureusement nous ne l’avons pas fait, nous avons manqué de réalisme et un eu d’efficacité » , a déclaré Aliou Cissé, privé de 11 joueurs de son effectif testés positif à la Covid-19.
Le Sénégal a remporté son premier succès grâce à un penalty obtenu dans le temps additionnel (90+7) et transformé par Sadio Mané.
» En 2ème mi-temps ça a été beaucoup plus équilibré mais je crois qu’on n’a jamais abdiqué. Et c’est dans la douleur qu’on a pu obtenir ces 3 points là. Je pense que c’est salvateur parce que cette CAN la sera une CAN difficile où chaque match sera disputé, où chaque équipe vient en étant très bien organisée. » a t-il souligné.
« Nous sommes très heureux et dédions cette victoire à notre public, à tous les sénégalais et camerounais qui aiment bien le Sénégal », poursuit le sélectionneur des Lions qui en est à sa 3ème CAN à la tête de l’équipe du Sénégal.
A la faveur de cette victoire, le Sénégal occupe la première place du groupe B en attendant le score du match Guinée -Malawi qui se déroule en ce moment. Les Lions affronteront le Syli National du Guinée, pour la 2ème journée de cette CAN Cameroun 2021, le vendredi 14 janvier à 14h00 (heures algériennes).