Le Classico JS Kabylie – MC Alger, initialement prévu le mardi 25 janvier courant, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, a été finalement reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des Canaris au match retour du second tour préliminaire « bis » de la Coupe de la Confédération africaine contre Royal Leopards, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).
Pour l’heure, aucune date précise n’a été arrêtée pour le déroulement de cette grosse affiche du championnt, entre les Canaris et « Le Doyen ».
Pour rappel, la JSK s’était inclinée sur le score d’un but à zéro contre les Royal Leopards, en match aller du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération, disputé début décembre dernier, en Eswatini. Initialement, le match « retour » devait se dérouler le 20 décembre, au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger), avant d’être reporté une première fois au 5 janvier, puis au 26 du même mois.
A chaque fois, le report a été dicté par des considérations sanitaires liées à Omicron, le nouveau variant du Covid-19.
La LFP a annoncé par ailleurs que le match de la 14e journée de Ligue 1 algérienne, entre le MC Alger et l’HB Chelghoum Laïd a été reprogrammé pour le vendredi 21 janvier, à 17h00.
Ce match était initialement prévu le même jour, à 15h00, « mais à la demande de l’office du complexe sportif du 5-Juillet, il a été décidé de la décaler de deux heures, soit à 17h00 » a expliqué la LFP.