Coupe d’Algérie : Le MC Oran formule des réserves

0

La direction du MC Oran a introduit un recours auprès de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, après l’interdiction faite à ses supporters d’accéder au stade de Béjaia, où l’équipe a été battue par le MO Béjaia (1-0), samedi en huitièmes de finale de l’épreuve. Les dirigeants du MCO revendiquent l’application de l’article 11 des règlements généraux de la Coupe d’Algérie.

L’article en question stipule qu’à l’exception de la rencontre finale, gérée par la Fédération algérienne de football (FAF), le club organisateur est tenu de réserver un emplacement sécurisé et séparé dans les tribunes aux supporters du club visiteur. Il est également mentionné que sauf accord écrit entre les deux clubs, le club organisateur doit réserver aux supporters du club visiteur un minimum de dix (10) pour cent des places de la capacité du stade.

Le même article prévient que le non respect de ces dispositions expose le club concerné à trois sanctions : match perdu par pénalités, une amende financière et une suspension de participation à la coupe d’Algérie lors des deux saisons suivantes.

Plusieurs centaines de fans oranais ayant fait le déplacement à Béjaïa, ont été interdits d’accès au stade de l’Unité maghrébine par le service d’ordre.

La saison passée, des incidents regrettables s’étaient produits dans ce même stade, lors de la rencontre des deux équipes en championnat de Ligue 1, obligeant le service d’ordre à y évacuer les fans visiteurs après quelques minutes du début de la partie. C’est la troisième fois, en l’espace de quatre saisons, que le MOB et le MCO s’affrontent en coupe d’Algérie. A trois reprises, le dernier mot est revenu aux gars des hamadites, actuellement dauphins de la Ligue 2 et qui aspirent à retourner parmi l’élite dès la fin de cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici