Premier League : Liverpool ne lâche pas City (vidéo)

0
Premier League : Liverpool ne lâche pas City (vidéo)

Les Reds de Liverpool ont mis une heure pour trouver l’ouverture contre Everton (2-0) et garder le contact avec le leader Manchester City, dimanche lors de la 34e journée du championnat d’Angleterre. Ils comptent toujours un point de retard sur les Cityzens, larges vainqueurs de Watford samedi (5-1).

Les joueurs de Jürgen Klopp ont littéralement confisqué le ballon à leur adversaire, notamment en première période, avec seulement 13% de possession et 32 passes réussies pour Everton… Jusqu’à l’ouverture du score, à l’heure de jeu, les Reds ont pourtant été très peu menaçants, avec aucun tir cadré.




Dans le même temps, les Toffees ont donné l’impression de pouvoir porter le danger en contre-attaque, grâce notamment au jeune ailier Anthony Gordon. Au point d’insinuer le doute, une saison après un derby inoubliable (2-2, le 17 octobre 2020), qui avait marqué un point de rupture dans le parcours de Liverpool, avec la grave blessure de Virgil Van Dijk.

Les Reds ont trouvé l’ouverture grâce à un une-deux entre Salah et Origi, qui venait d’entrer en jeu moins de deux minutes plus tôt, puis un centre vers Andrew Robertson au second poteau (1-0, 62e). Divock Origi a ensuite profité d’un retourné à moitié réussi de Luis Diaz pour placer une tête opportuniste (85e, 2-0).




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici