WA Tlemcen : Foued Bouali pour provoquer le déclic
Le WA Tlemcen espère bénéficier de l’apport de son ancien entraîneur, Foued Bouali, nommé au poste de conseiller technique de ce club de Ligue 2, afin d’éviter de revenir rapidement en division amateur.
Bouali, qui a décliné l’offre de la direction du club alors qu’elle a souhaité le nommer à la tête de la barre technique en remplacement de Kheïreddine Kherris, a accepté en revanche de contribuer à sa manière dans l’opération de sauvetage de la formation phare des «Zianides».
Le technicien, qui vient d’être démis de ses fonctions aux commandes techniques de la JS Saoura laissant cette dernière à la deuxième place de la Ligue 1, s’est adressé aux joueurs dans le vestiaire pour sa prise de contacts avec eux. Il les a notamment exhortés à redoubler d’efforts et surtout croire en leurs capacités pour sortir l’équipe de la zone de turbulences qu’elle traverse, notamment depuis le début de la phase retour.
L’arrivée de Bouali, en tant que conseiller technique, coïncide avec le retour à de meilleurs sentiments de l’entraineur Kherris, qui a renoncé à sa démission qu’il avait annoncée à l’issue de la défaite à domicile contre la JSM Skikda (2-0), vendredi passé dans le cadre de la 19e journée. L’ancien défenseur international, qui a repris son poste depuis mardi, misera sur l’apport de son ancien coach au WAT, Bouali, pour éviter à son équipe la relégation en division amateur, une saison seulement après son accession.
Les Bleu et Blanc , qui rendront visite au MC Saïda, occupent la 11e place au classement avec 20 points, devançant de trois unités, le premier potentiel relégable, le MC El Eulma.