Mahrez non retenu dans la liste de nommé pour le meilleur de la Premier League : Guardiola ne comprend pas

0
Mahrez non retenu dans la liste de nommé pour le meilleur de la Premier League : Guardiola ne comprend pas

à la surprise générale, le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, n’a pas été nommé pour le titre symbolique de meilleur joueur de la Premier League anglaise cette saison. Son nom n’a pas figuré dans la liste des six joueurs choisis pour le trophée.

Un choix qui n’a pas été apprécié par beaucoup d’observateurs et spécialistes, ainsi que les supporters des Verts qui suivent avec un grand nombre les débats proposés hebdomadairement par le meilleur championnat du monde. C’est le cas pour l’entraîneur du joueur lui-même à Manchester City, en l’occurrence, l’Espagnol Pep Guardiola.




Ce dernier, questionné sur son avis à propos de la liste des nommés pour le trophée suscité, a estimé qu’il y avait d’autres joueurs qui ont rendu de belles copies avec leurs clubs respectifs cette saison, mais qui n’y figurent pas, citant à titre d’exemple, Riyad Mahrez qui a été, selon ses dires, ‘’exceptionnel cette saison’’. Il faut dire que l’ancien coach du FC Barcelone n’a pas tout à fait tort.

En effet, au regard des statistiques de Mahrez cette saison, il mérite au moins de faire partie de cette fameuse liste des six joueurs. En 36 matchs auxquels il a pris part avec Manchester City en championnat jusque-là au titre de l’actuel exercice, l’international algérien a été titulaire à 13 reprises, contre 13 autres comme remplacement, alors qu’il n’a pas été aligné pendant dix matchs.




Malgré cela, il est tout simplement le troisième meilleur buteur de son équipe avec 11 buts derrière De Brune, auteur de 15 buts en 28 matchs joués dont 23 comme titulaire, et Sterling qui compte 13 banderilles en 28 matchs dont 23 comme titulaires.

Mahrez est classé aussi quatrième au classement des meilleurs passeurs avec 5 offrandes derrières Gabriel Jesus (8 passes en 26 matchs dont 19 comme titulaire) et Joao Cancelo (7 passes en 34 matchs comme titulaire) et Kevin De Bruyne (7 passes). Il est clair que Mahrez aurait aspiré incontestablement à mieux s’il avait été aligné plus de fois par son entraineur qui ne lui tarit pourtant pas d’éloges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici