L’actuel entraineur du FC Nantes, Ligue 1 française, Antoine Kombouaré est pressenti pour prendre en main, la sélection de Côte d’Ivoire, en remplacement de son compatriote, Patrice Beaumelle, qui avait quitté la sélection en avril dernier après la fin de son contrat, a rapporté, L’Equipe.
Selon le quotidien français, Antoine Kombouaré (58 ans) est le choix numéro 1 de la Côte d’Ivoire dont le nouveau président de la fédération nationale de football, Idriss Diallo, annoncera prochainement le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants, qui dirigera l’équipe en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), prévue en Côte d’Ivoire.
L’Equipe confirme qu’en accord avec le gouvernement ivoirien prendra en charge le salaire du futur sélectionneur, rappelant que Kombouaré est sous contrat avec le FC Nantes, jusqu’en 2023. D’ailleurs, le coach kanak avait laissé planer le doute sur son avenir à l’issue de la finale de la Coupe de France, remportée par les Canaris.
« Je sais qu’à la fin de la saison, il faudra rencontrer le président pour discuter », avait-il concédé, to ut en confiant son envie de poursuivre l’aventure sur les bords de l’Erdre. Kombouaré avait entamé sa carrière d’entraineur en 2003, avec le RD Strasbourg, en passant par la suite par huit autres clubs, d’avant d’attérir au FC Nantes en 2021, mais il n’a jamais dirigé une sélection.