Le milieu de terrain défensif de l’équipe nationale A’, Zakaria Draoui, a indiqué lundi que ses coéquipiers visaient la victoire mardi face à l’Ethiopie, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), pour arracher la qualification aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).
« Nous avons bien entamé le tournoi en battant d’entrée la Libye (1-0), il s’agit d’une victoire précieuse qui nous a permis de reprendre confiance. Nous sommes en train de bien préparer ce match important face à l’Ethiopie, à nous de faire le job pour gagner et se qualifier », a déclaré le sociétaire du CR Belouizdad, lors d’une conférence de presse tenue au stade de Baraki.
L’Algérie a réussi ses débuts dans cette 7e édition du CHAN, en remportant le match d’ouverture vendredi face à la Libye (1-0), alors que les Ethiopiens ont fait match nul devant le Mozambique (0-0).
« Nous allons faire le maximum pour donner une belle image du joueur local, gagner et aller le plus loin possible dans le tournoi », a- t-il ajouté.
Interrogé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe, à 24 heures de cette confrontation face aux « Walia Ibex », le joueur formé au RC Kouba a assuré que les joueurs étaient « motivés » pour enchaîner et préserver la dynamique de victoire.
« Les joueurs sont motivés à l’idée de tout faire pour être prêts en vue des prochains matchs, à commencer par ce rendez-vous face à l’Ethiopie. Nous sommes là pour procurer de la joie à nos supporters », a-t-il conclu. Dans l’autre match du groupe A, la Libye, dos au mur, tentera de relever la tête et se relancer face au Mozambique, en match prévu mardi au stade Nelson Mandela de Baraki (17h00).