L’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, auteur de belles prestations avec les Citizens ces dernières semaines, a été nominé pour le prix du joueur du mois de janvier en Premier League.
Le capitaine des Verts s’est distingué contre Chelsea à deux reprises, d’abord en inscrivant l’unique but de la victoire en coupe de la Ligue.
Ensuite, le capitaine des « Verts » s’est illustré face au même adversaire en 1/32 de finale de la Coupe d’Angleterre, en ouvrant le score sur un coup franc direct pleine lucarne (23e), avant de conclure le festival offensif sur penalty en fin de match (85e).
Mahrez a enchainé en championnat d’Angleterre avec une performance exceptionnelle contre Tottenham (4-2) récompensé par un doublé et une passe décisive pour son coéquipier Erling Haaland alors que City était mené au score (0-2).
Le joueur algérien a été une nouvelle fois à la baguette dimanche dernier contre Wolverhampton (3-0) en aidant généreusement Haaland à conclure son coup du chapeau sur un caviar, tout en ayant également inscrit un but que la VAR lui a malheureusement refusé pour une position de hors-jeu à la limite.
Dans l’ensemble, c’est un mois de janvier formidable pour Mahrez qui est désormais le deuxième meilleur buteur de Manchester City avec 10 buts toutes compétitions confondues, cependant loin de l’intouchable buteur norvégien Erling Haaland auteur de 25 buts en championnat.