Mercato : Ghoulam à Angers SCO pour relancer sa carrière

0
Mercato : Ghoulam à Angers SCO pour relancer sa carrière

L’ex-international algérien, Faouzi Ghoulam, renouera enfin avec la compétition officielle dans les prochains jours.

Le latéral gauche, inactif tout au long de la phase aller de cette saison après l’expiration de son contrat à Naples, devra s’engager avec la formation française d’Angers pour une courte durée.

Le joueur, qui bouclera bientôt ses 32 ans, n’a pas réussi à trouver un club preneur depuis la fin de la saison passée. Et pour cause, ses déboires avec ses blessures à répétition au genou qui l’ont éloigné des terrains pendant une longue période, ont fait fuir les recruteurs.

Il y a quelques semaines, le joueur a rejoint son ancien club, l’AS Saint Etienne, relégué en Ligue deux française à l’issue de l’exercice dernier.

Cependant, il a refusé de signer avec les Stéphanois car n’ayant pas apprécié l’offre proposée.
Ghoulam a, par la suite, atterri à Angers SCO, club de l’élite française que préside l’Algérien Saïd Chaâbane.

Au sein de cette formation, plus que jamais menacée de relégation, il a subi des tests pendant plusieurs jours, des tests qu’il a mis à profit pour confirmer qu’il était prêt pour la compétition.

Ayant réussi à convaincre l’entraîneur d’Angers, la direction de ce dernier a ainsi accepté d’engager le joueur algérien à l’occasion du mercato d’hiver, probablement jusqu’à la fin de la saison en cours.

Une période au cours de laquelle Ghoulam tentera de relancer sa carrière et briller dans l’espoir de s’offrir un contrat avec un club d’un meilleur niveau.

Pour ce faire, il doit sûrement s’inspirer de l’expérience de son compatriote Nabil Bentaleb qui était pratiquement dans la même situation avant de rejoindre, en janvier dernier, Angers SCO où il a réussi à renaître, malgré la mauvaise posture de son équipe cette saison.

Bentaleb est d’ailleurs revenu en force, parvenant à retrouver sa place en sélection nationale à laquelle il n’a pas été convoqué depuis la fin 2018, alors qu’il est actuellement pressenti pour rejoindre l’un des nombreux clubs qui souhaitent s’offrir ses services.

Cependant, la différence entre Bentaleb et Ghoulam se situe dans le facteur âge. Le premier n’avait que 27 ans quand il a rejoint les Angevins alors que le second est un trentenaire.

Pour rappel, le dernier match que Ghoulam a joué sous le maillot de Naples, l’actuel leader de la Série A italienne, remonte au 22 mai 2022, alors que son dernier en Ligue 1 française était en janvier 2014. La dernière apparition du joueur en sélection nationale, quant à elle, remonte à septembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici