Déclarations des joueurs de la sélection nationale A’, à l’issue du match Algérie-Niger (5-0), joué mardi soir au stade Miloud-Hadefi à Oran pour le compte des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des locaux qui se tient en Algérie.
– Ayoub Abdellaoui (capitaine se la sélection d’Algérie) : « Je suis très fier de toute l’équipe, ce soir on a sorti un grand match. On savait qu’il nous fallait élever le niveau pour venir à bout d’une bonne équipe du Niger. On a joué avec les tripes, et on a répondu présent à l’engagement physique qui demeure la particularité de notre antagoniste du jour. Il fallait bien commencer le match et rester solidaires pendant tout le temps de la rencontre. On doit rester concentrés pour soulever le trophée en finale.
– Aymen Mahious (attaquant) : « Ce sont des moments formidables et grandioses. On a réalisé un bon CHAN jusque-là et on doit aller au bout de notre rêve. On est conscient que le plus dur reste à faire, avec cette finale de samedi prochain qu’on est tous déterminés à la remporter. On travaille depuis un bon bout de temps, et le moment de cueillir le fruit des efforts déployés approche ».
– Fethallah Tahar (attaquant) : « C’est un moment extraordinaire qu’on est en train de savourer maintenant. Nous avons retrouvé notre efficacité au bon moment. Les joueurs ont su conserver leur concentration. On doit continuer sur cette lancée pour décrocher le trophée samedi ».
– Mokhtar Belkheiter (défenseur) : « Nous dédions cette belle victoire à nos supporters qui nous ont soutenus à fond. Notre objectif depuis le départ était de gagner ce CHAN, et Dieu merci, nous ne sommes qu’à une marche du trophée. On a montré, jusque-là, ce dont on est capables. On se sent totalement libérés après ce large succès, qu’on devra mettre à profit pour aller chercher le trophée samedi ».
– Farid Chaal (gardien Algérie) : « Dieu merci, on a été récompensé pour les efforts consentis. On a tout donné dans cette partie, car on savait que la partie n’allait pas être facile contre un adversaire qui a montré un visage intéressant lors des précédents matchs, avec à la clé une qualification méritée contre la sélection du Ghana. On devait alors bien préparer la rencontre, et c’est ce qui a été fait justement. On vient de réaliser un premier objectif, mais le plus important reste à faire, car notre objectif est de soulever le trophée. Pour ce faire, on doit rester concentrer au maximum pour que la Coupe reste en Algérie ».
– Houssem Merizegue (milieu de terrain Algérie) : « Le travail réalisé a payé. Le mérite revient à tout le groupe. Les joueurs, le staff technique, les différents staffs, ainsi que le public ont tous joué leur rôle. Ce succès n’est qu’une étape dans notre parcours dans cette compétition, car il nous reste encore une dernière marche à franchir pour réaliser notre principal objectif, qui est tout simplement de décrocher le trophée de ce CHAN ».
– Zineddine Belaid (défenseur Algérie) : « Nous sommes très heureux de cette qualification, car nous avons déployé d’énormes efforts en prévision de ce CHAN. Le travail défensif nous a aussi permis de garder notre cage vierge depuis le début de cette compétition. Nous sommes maintenant en finale, et nous sommes tenus d’aller jusqu’au bout du rêve, en décrochant le trophée. Quel que soit l’adversaire, nous allons tout donner pour triompher. Le public qui nous soutient depuis le début de cette épreuve mérite amplement de lui procurer la joie en lui offrant la Coupe’’.