Le milieu international algérien d’Angers SCO Nabil Bentaleb, a signé son troisième but de la saison samedi soir, lors de la défaite concédée sur le terrain du RC Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 française.
Le capitaine angevin a réduit le score en seconde période (73e) sur penalty, alors que son équipe était menée au score à la pause (2-0). A l’issue de cette défaite, Angers SC, où évoluent trois autres joueurs algériens : Faouzi Ghoulam, Lyes Chetti, et Farid El-Mellali, reste scotché à la position de lanterne rouge avec 10 points, et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation.
Bentaleb (28 ans) avait rejoint Angers en janvier 2022 pour un contrat de trois saisons et demie en provenance de Newcastle (Angleterre).
Il est parvenu à s’affirmer au sein de la formation angevine, en se voyant même octroyer le brassard de capitaine. Le retour en forme de Bentaleb lui a valu d’être rappelé en équipe nationale par le sélectionneur Djamel Belmadi lors des quatre derniers matchs amicaux disputés en septembre et novembre dernier, après trois ans d’absence.
Le natif de Lille (France) était convoité durant le mercato d’hiver par le club italien de l’Hellas Vérone (Serie A) et Besiktas (Turquie), avant de décider finalement de terminer la saison avec Angers.