Le technicien franco-algérien Saâd Ichaâlalene, a été désigné assistant du nouvel entraîneur du MC Alger le Français Patrice Beaumelle, a indiqué le club pensionnaire de la Ligue 1 lundi dans un communiqué.
Arrivé ce lundi à Alger, Beaumelle (44 ans) a été présenté quelques heures plus tard en compagnie de son adjoint, en arborant un maillot du club avec le chiffre 2024, en référence à l’année de la fin de son contrat.
Ancien international algérien dans les jeunes catégories (U17 puis U20), Ichaâlalene (36 ans) a travaillé au sein du centre de formation du Paris SG, avant d’occuper le poste du directeur du développement du football en Malaisie.
Le club algérois a annoncé vendredi l’arrivée de Patrice Beaumelle, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti (72 ans), dont le contrat a été résilié à l’amiable. Beaumelle connaît assez bien le championnat d’Algérie, pour y avoir déjà travaillé par le passé. C’était en 2011, en tant qu’adjoint de son compatriote Hervé Renard, à la barre technique de l’USM Alger.
Outre les Rouge et Noir, Beaumelle a dirigé plusieurs autres clubs, notamment en France, où il a drivé Montpellier, Nîmes et Lille. Il a dirigé également plusieurs sélections africaines, comme la Zambie, l’Angola et la Côte d’Ivoire, parfois comme adjoint et d’autres en tant qu’entraîneur en chef.
Eliminé sans gloire dès les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain du NC Magra, le « Doyen » occupe la troisième place au tableau de Ligue 1 avec 30 points, à dix longueurs du leader le CR Belouizdad, qui compte deux matchs en retard.