Les matchs de Ligue 1 se joueront en nocturne pendant le mois de Ramadhan, « sauf dans les stades non dotés de moyens d’éclairage » a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
« En cas d’absence d’éclairage dans le stade, pour permettre le déroulement du match en nocturne durant le mois de Ramadhan, les clubs peuvent disputer leurs rencontres pendant la journée « , a poursuivi l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Les clubs disposant d’une infrastructure dépourvue d’installations électriques et souhaitant disputer leurs matchs en nocturne, devront changer de domiciliation. Autrement dit « leurs rencontres seront délocalisées sur un autre terrain, équipé pour la circonstance » a rassuré la LFP.
Pour leur part, les clubs disposant d’une infrastructure dotée d’installations adéquates pour le déroulement des matchs en nocturne « devront prendre toutes les dispositions nécessaires, pour s’assurer avec le propriétaire du stade que les équipements en place soient fonctionnels le jour de la rencontre (alimentation réseau Sonelgaz, groupe électrogène. …) », a encore tenu à faire savoir la LFP.