Coupes européennes : Neuf joueurs algériens aux portes des demi-finales

0
Coupes européennes : Neuf joueurs algériens aux portes des demi-finales

Les choses commencent à se dessiner au sujet des équipes qui animeront les demi-finales des trois compétitions du vieux continent, et le moins que l’on puisse dire est que ce tour avancé des épreuves en question devrait connaître une présence massive de joueurs algériens.

Cela devrait pousser à nourrir l’ambition de voir l’un d’entre eux soulever un trophée européen pour la première fois depuis 36 années, soit depuis le sacre de Rabah Madjer et Porto dans la coupe d’Europe des clubs champions, l’ancienne version de l’actuelle Ligue des champions.

Même si la star, Riyad Mahrez, était hors service lors du match de son équipe Manchester City face au Bayern Munich, les siens ont réussi un géant pas vers le dernier carré de la Ligue des champions en remportant la première manche sur le score sans appel de 3-0, un résultat sur lequel rates avaient d’ailleurs parié, rendant très délicate la mission du club allemand de renverser la vapeur lors du match retour, ce qui conforte les chances de Mahrez de participer à une deuxième demi-finale de suite de la prestigieuse compétition européenne des clubs.

Pendant ce temps, l’autre international algérien, Smaïl Bennacer, faisait le bonheur de son club le Milan AC, en étant l’auteur de l’unique but du match aller face à Naples.

Certes, rien n’est encore de joué dans ce choc européen des clubs formations italiennes, mais le but de Bennacer pourrait bien avoir son pesant d’or lors de la deuxième manche entre les deux équipes.

Il s’agit du souhait majeur du milieu de terrain des Verts pour poursuivre l’aventure et surtout continuer à rêver d’un titre européen après avoir gagné son premier titre en Italie la saison passée en remportant le trophée de la Série A.

Et s’il y a possibilité de voir Mahrez dans le dernier carré de la Ligue des champions pour la troisième fois de sa carrière, Bennacer pourrait bien être le quatrième joueur algérien à atteindre ce stade très avancé de cette compétition après Madjer, Benarbia et Mahrez.

Le troisième Fennec pressenti pour participer à une demi-finale d’une coupe européenne cette saison est Saïd Benrahma, qui a réussi un nul avec son équipe anglaise West Ham de leur déplacement en Belgique contre la formation locale de Genk. Grâce à ce résultat, le club londonien, qui lutte pour son maintien en Premier League, a pris une option pour les demi-finales de la deuxième épreuve européenne des clubs, à savoir l’Europa League.

Le buteur historique de la sélection nationale, Islam Slimani, est lui aussi aux portes des demi-finales de la coupe de l’Europa conférence. Ce serait sa première sur le plan européen, lui qui a déjà disputé la ligue des champions européenne avec Leicester City.

Le club employeur de Slimani, en l’occurrence, Anderlecht, a battu les Hollandais d’Alkmaar sur le score de 2-0, un score qui les met en pôle position de se qualifier au dernier carré avant le match retour.

Pour sa part, l’OGC Nice, où évoluent pas moins de cinq joueurs algériens (Boulhendi, Atal, Brahimi, Bouanani et Boudaoui) a raté une aubaine pour poser un pied dans le dernier carré de la même compétition en revenant avec un nul du terrain du club suisse de Bâle (2-2), alors qu’il menait au score en fin de la première mi-temps.

Mais le club de la Côte d’Azur garde ses chances intactes pour se qualifier en demi-finales lors du match retour à Nice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici