Le match USM Alger-US Biskra, prévu initialement ce mardi au stade olympique du 5 juillet 1962, comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, a été décalé à mercredi au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda (16h30), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) lundi dans un communiqué.
« Suite à la décision de fermeture du stade de 5 Juillet 1962 parvenue à la LFP ce jour, pour accueillir la cérémonie d’ouverture de la 15e édition des Jeux sportifs arabes 2023 prévue le 5-Juillet, la LFP a été contrainte de modifier le programme du championnat professionnel en programmant le match USMA-USB mercredi au stade de Dar El Beïda (16h30), a indiqué l’instance dirigeante de la compétition sur son site officiel.
La rencontre USM Alger -MC Oran, comptant pour la mise à jour de la 21e journée, prévue initialement le vendredi 9 juin a été décalé de 24 heures, soit au samedi 10 juin à 17h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, souligne la même source.
L’USMA a remporté samedi la Coupe de la Confédération africaine de football pour la première fois de son histoire, en dépit de sa d éfaite face aux Tanzaniens des Young Africans (0-1), en finale « retour » de l’épreuve disputée au stade du 5 juillet 1962 (aller : victoire de l’USMA 2-1). Un sacre qui permet au club algérois de prendre part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine.