Il a signé pour un 13e club dans sa carrière : Andy Delort, un véritable globe-trotter

0
Il a signé pour un 13e club dans sa carrière : Andy Delort, un véritable globe-trotter

L’attaquant international algérien Andy Delort va connaître le 13e club depuis le début de sa carrière professionnelle après s’être engagé, ce week-end, pour deux saisons avec Umm Salal, le club qatari de première division.

Andy Delort a passé avec succès jeudi sa visite médicale à la clinique Aspetar à Doha (Qatar), préalable à son transfert au club qatari qu’il rejoint en provenance du FC Nantes, une formation ayant patienté jusqu’à la dernière journée du championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 de France.

Il rejoint ainsi son compatriote et coéquipier en sélection Victor Lekhal, arrivé cet été en provenance du Havre AC, promu en Ligue 1 française.

L’ancien buteur de l’OGC Nice, lui avait signé à Nantes en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si Nantes se maintienne, ce qui a été réalisé lors de la 38e et dernière journée du championnat.

Sous le maillot nantais, Delort a marqué deux buts seulement (en Coupe de France, Ndlr) en 17 apparitions, toutes compétitions confondues, avant de rater les derniers matchs de la saison pour cause de blessure.

Blessé, Delort avait déclaré forfait pour les deux matchs de l’équipe nationale disputés en juin dernier, face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1) dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et en amical contre la Tunisie (1-1) au stade du 19-mai 1956 d’Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici