A propos d’un éventuel match amical Algérie-France : Didier Deschamps n’y voit pas d’inconvénient

0
A propos d’un éventuel match amical Algérie-France : Didier Deschamps n'y voit pas d'inconvénient

Et on reparle d’un probable match amical Algérie-France, un projet qui tient à cœur tous les amateurs de la balle ronde dans les deux pays. Après Djamel Belmadi, qui s’est exprimé, dimanche, sur le sujet au micro de RMC, c’est au tour du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, de s’en prononcer.

Interrogé en conférence de presse ayant précédé le match de son équipe dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, le patron technique de la sélection de France a tenu à préciser d’abord que le dernier mot ne lui revient pas.

« C’est une décision qui me dépasse. Ce n’est pas de mes prérogatives de programmer ou non ce match. Toujours est-il que je suis prêt à le disputer. Organiser un match amical contre l’Algérie ne me dérange nullement. Il n’ y a aucun inconvénient de le jouer », a-t-il assuré.

Auparavant, Belmadi avait déclaré à ce sujet : «Ce projet était sur la table à l’époque de Monsieur Zetchi et de Monsieur Le Graët. Ils se sont rencontrés plusieurs fois. Le Graët en avait parlé, au moins en privé, à Monsieur Zetchi mais aussi publiquement.

C’était quelque chose qu’il voulait vraiment faire. Nous, en aurait été d’accord, ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs.

En allant jouer au Sénégal (en match amical hier soir à Dakar, ndlr), on ne cherche pas la facilité. Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour.».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici