Supercoupe d’africaine : L’USM Alger affûte ses armes à Taïf

0
Supercoupe d'africaine : L’USM Alger affûte ses armes à Taïf

À pied d’œuvre en Arabie saoudite depuis lundi, l’USM Alger poursuit sa préparation en vue de la finale de las Super Coupe CAF face au Al-Ahly du Caire, vendredi.

Les Usmistes veulent devenir la deuxième équipe algérienne à s’offrir ce trophée après l’ES Sétif qui avait réussi cette performance en 2014 face au même adversaire des Algérois.

Les Rouge et Noir se sont rendus au lieu du rendez-vous plus tôt que prévu pour s’acclimater aux conditions météorologiques y régnant, et marquées par une une chaleur suffocante qui sévit à Taïf, la ville qui abritera la partie, où le mercure indique 36°C pendant toute la semaine, selon les prévisions météo.

L’autre avantage de se déplacer tôt en Arabie saoudite, c’est de permettre aux joueurs d’avoir l’opportunité de continuer à s’entraîner sur le gazon naturel en prévision du match de vendredi.

Pour ce déplacement, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha a retenu pratiquement tous les joueurs à sa disposition, excepté Mustapha Bouchina et Mohamed-Amine Bouziane, blessés. Quant à Adem Alilet et Oussama Chita, ils ont bel et bien fait le voyage bien qu’ils soient incertains.

Les membres du staff technique, qui ont accompagné l’équipe en Arabie saoudite, l’ont pris en charge. Ils feront de leur mieux pour les récupérer dans les plus brefs délais, soit avant la grande empoignade de vendredi vu leur poids au sein de l’équipe.

S’agissant du gardien de but, Ben Bot, retenu en sélection nationale, il devait rejoindre hier ses coéquipiers en Arabie saoudite, soit au lendemain du match amical livré, hier soir, par les Verts contre leurs homologues sénégalais à Dakar.

Il faut dire que les Rouge et Noir, qui s’attendent à une mission difficile face à l’ogre du football africain, ont bien préparé la partie avec l’ambition de s’adjuger un deuxième trophée continental après celui gagné, en fin de saison passée, en coupe de la CAF.

Après un stage effectué en Tunisie, la bande à l’entraineur Abdelhak Benchikha a poursuivi sa préparation à Alger, ponctuée par deux matchs amicaux face à la JS Saoura (2-1) et au RC Kouba (2-0).

Le voyage vers Taïf s’est effectué à bord d’un vol régulier via Doha. La délégation algéroise aura en tout et pour tout trois jours pour préparer le choc face au détenteur de la ligue des champions africaine. La concentration au sein du groupe bat son plein, les joueurs ne pensent qu’à revenir de l’Arabie saoudite avec le trophée.

usmRappelons que le coup d’envoi du match, qui aura lieu au stade King-Fahd à Taïf, est fixé à 21h (19h, heure algérienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici