L’international algérien Ismail Bennacer a exprimé son désir de rester à Milan au cours de la prochaine saison, en réponse à l’annonce de la possibilité de son départ des « Rossoneri » lors de la prochaine période de transfert estivale, en raison de la baisse de son niveau par rapport à ce qu’il rendait comme copies avant sa méchante blessure au genou en mai dernier et qui l’a éloigné des terrains pendant près de huit mois.
Le milieu de terrain des « Verts » a dit, dans ses déclarations à la chaîne allemande « DAZN », après le match de son club Milan AC contre Turin, dans le cadre de la 37e journée de la Ligue italienne (3-1), qu’il s’efforce toujours d’offrir le meilleur avec les « Rossoneri », soulignant que ‘’chaque saison, j’essaie d’offrir quelque chose de plus. C’est la sixième année que je suis ici à Milan et je veux rester ici’’.
Bennacer, auteur du seul but de Milan lors de son dernier match (défaite 3-1), a poursuivi : « J’essaie d’aider l’équipe du mieux que je peux. Je me sens très bien, c’est frustrant de ne pas retrouver le rythme en fin de saison. » Et d’ajouter : « Je n’ai aucun problème physique, c’était juste difficile de retrouver ma forme, et je suis heureux d’avoir réussi à le faire. Je travaille dur pour cela et j’espère pouvoir encore aider l’équipe du mieux que je peux. »
Les propos de Bennacer interviennent au moment où des rapports de presse laissent entendre que la direction du club milanais envisage de céder son joueur algérien si elle reçoit une offre d’une valeur de 40 millions d’euros lors de la prochaine période de transfert estivale, sachant que Bennacer suscite l’intérêt de plusieurs clubs activant dans le championnat saoudien, et d’autres anglais, en plus du Borussia Dortmund, en Allemagne.
D’autre part, l’international algérien a exprimé ses regrets suite à la défaite de son équipe contre son hôte Torino, soulignant que l’équipe aspirait à la victoire pour confirmer la position qu’elle occupe au ‘’Calcio’’ : « Je ne pense pas que ce soit une question de volonté. Nous voulions gagner ce match. Nous sommes à la deuxième place et nous voulons terminer de la meilleure des manières. Nous avons encaissé sur deux centres. Nous devons travailler individuellement sur ces carences. »
A la fin de ses déclarations, l’international algérien a fait l’éloge de son entraîneur Stefano Pioli, qui quittera le staff technique de l’équipe à la fin de la saison : « Il a beaucoup donné au championnat italien. Chaque année, nous nous battons pour gagner le championnat et nous nous battons pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions. C’est quelque chose que nous n’avons pas fait cette saison’’.
Bennacer a marqué le seul but des « Rossoneri » contre Turin sur penalty, soit son deuxième consécutif, lui qui a pu retrouver son potentiel après la conjoncture difficile qu’il a traversée auparavant en raison de la guigne des blessures qui l’a poursuivi. La belle forme qu’a affichée Bennacer au cours des deux précédents matchs, rassure certainement le coach national, Vladimir Petkovic, deux semaines de la reprise des éliminatoires de la coupe du monde avec deux matchs au menu contre la Guinée et l’Ouganda, le 6 et 10 juin à Alger et à Kampala City respectivement.