Le demi-fondiste algérien Mohamed-Ali Gouaned s’est qualifié à la demi-finale du 800m des Jeux olympiques 2024 de Paris, à l’issue du tour de repêchage disputé jeudi sur la piste d’athlétisme du Stade de France.
L’Algérien de 22 ans a terminé à la deuxième place de la 4e série des repêchages, réalisant un chrono de 1:44.37, soit le meilleur temps des séries qui lui permet ainsi de valider son ticket pour les demi-finales, accompagné de son compatriote Djamel Sedjati qui avait composté, mercredi, son billet pour les demi-finales en terminant avec une grande aisance à la première place de la 4e série avec un chrono de 1:45.84.
Dans ce tour de repêchage, le premier athlète de chacune des quatre séries ainsi que les deux meilleurs temps se qualifient aux demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algériennes). De son côté, Slimane Moula n’a pu obtenir sa qualification aux demi-finales, malgré sa deuxième position lors de la 2e série des repêchages avec un chrono de 1:45.67.
Toujours en athlétisme, Mohamed Yasser Triki, versé dans le premier groupe de qualification, a réussi à se hisser en finale du triple saut des JO 2024, grâce à un saut mesuré à 16.85 m à son deuxième essai, terminant à la neuvième place du classement général, dominé par le Portugais Pedro Pichardo (17.44 m). Les demi-finales de l’épreuve du 800m, avec la participation de Sedjadi et Gouaned et la finale du triple saut (19h13) avec Triki, auront lieu vendredi.