Buteur en Europa League : Benrahma sonne la révolte

0
Buteur en Europa League : Benrahma sonne la révolte

Très critiqué depuis le début de cette saison à cause de ses petites prestations avec son club français, l’Olympique Lyonnais et qui lui ont valu de sortir des plans de son entraineur, Saïd Benrahma a refait son apparition jeudi soir à l’occasion des rencontres de la Ligue Europa.

Touché dans son propre amour, l’ailier algérien, qui n’a même pas été convoqué lors du précédent match de son équipe en championnat contre l’O Marseille que les Lyonnais ont perdu à domicile, Benrahma s’est ‘’révolté’’ à l’occasion de la réception des Grecques de l’Olympiakos.

Bien qu’il soit entré en jeu à la 68e minute, en remplacement de son coéquipier et compatriote Rayane Cherki, Benrahma a rendu une copie convaincante. Il n’a fallu d’ailleurs que trois minutes à l’attaquant algérien pour marquer le coup.

À la 71e minute, l’ancien pensionnaire de West Ham a inscrit le second but de l’OL, scellant ainsi une victoire 2-0 pour son équipe, qui avait ouvert le score grâce à Cherki à la 65e minute. Avec cette performance, bien que brève, Benrahma a marqué les esprits en répondant aux critiques récentes qui l’entourent.

Depuis le début de la saison, certains médias français ont accusé le Fennec d’être « distrait » et de souffrir de « surpoids », ce qui a alimenté les doutes quant à son niveau de forme. Pourtant, Benrahma, qui avait déjà enchaîné deux titularisations en championnat en début de saison, a prouvé qu’il avait encore beaucoup à offrir. Ce but crucial en Ligue Europa démontre qu’il reste un atout offensif précieux pour Lyon.

Cette prestation pourrait relancer sa saison et lui permettre de retrouver une place de titulaire dans les prochains matchs, alors que l’OL cherche à redresser la barre après un début de saison compliqué en Ligue 1 McDonald’s.

Il marque aussi des points avant le prochain rassemblement de la sélection algérienne qui commencera le 5 octobre prochain, au moment où l’on évoque sa possible mise à l’écart des rangs des Verts après ses deux modestes copies qu’il a rendues lors des deux précédents matchs de septembre dernier contre la Guinée équatoriale et le Libéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici