Chez les U17, l’équipe nationale de cette catégorie, virtuellement éliminée du tournoi de l’UNAF qualificatif à la CAN-2025, après deux revers de rang : face à la Tunisie (1-0) et l’Egypte (2-1), tentera de réaliser un sursaut pour l’orgueil en affrontant la Libye, dimanche à Casablanca (20h00), à l’occasion de la 3e journée.
Devant l’Egypte, les coéquipiers de Charaf-Eddine Cherfaoui, qui ont mené au score peu avant la pause, ont laissé l’occasion de se relancer dans ce tournoi, en chutant en seconde période face à des Egyptiens supérieurs et efficaces.
Les joueurs du sélectionneur national, Aziz Lahoussine, défieront une équipe libyenne qui a raté ses débuts, en s’inclinant jeudi face à la Tunisie (2-1), et qui abordera ce rendez-vous avec l’intention de se racheter.
Les coéquipiers du capitaine Mohamed Benhakim boucleront leur participation en croisant le fer avec le Maroc, le samedi 23 novembre (18h00). L’Algérie ne compte que deux participations en phase finale de la CAN U17, en tant que pays hôte, lors des éditions 2009 et 2023, rappelle-t-on.