Il veut qu’ils soient compétitifs avec leurs clubs avant mars : Petkovic avertit ses joueurs

0
Il veut qu’ils soient compétitifs avec leurs clubs avant mars : Petkovic avertit ses joueurs

Le baptême de feu de la sélection algérienne au nouveau stade de Tizi-Ouzou a été une totale réussite. Le stade Hocine Aït Ahmed a vibré au rythme des Verts dans une ambiance électrique à l’occasion de la dernière rencontre du Club Algérie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations-2025 face au Libéria.

Et comme on pouvait s’y attendre, les Fennecs ont surclassé leur adversaire du jour sur le score sans appel de 5-1. Cette victoire éclatante permet aux coéquipiers de Mandi, déjà qualifiés à la CAN, de terminer les qualification en étant invaincus.

Pourtant, les visiteurs ont surpris tout le monde en ouvrant le score dès la 6e minute sur une superbe reprise de volée de Dweh Sampson. Mais les Fennecs n’ont pas tardé à réagir. Mandi a égalisé à bout portant à la 20e minute, avant que le capitaine Riyad Mahrez ne donne l’avantage aux siens d’une tête imparable neuf minutes plus tard.

En seconde période, les Algériens ont accéléré le rythme. Bounedjah a alourdi le score à la 65e minute, puis Amine Gouiri a porté le coup de grâce à la 74e. Amoura a conclu en beauté ce festival offensif dans les arrêts de jeu (91e+5).

Grâce à cette cinquième victoire en six matchs, l’Algérie termine en tête de son groupe avec un bilan presque parfait. Les joueurs de Vladimir Petkovic ont démontré une maîtrise technique et une efficacité redoutable tout au long de ces éliminatoires.

Dans sa conférence de presse d’après match, le sélectionneur national a mis en valeur le travail collectif de toute l’équipe, estimant que c’est tout le groupe qui était la ‘’star’’ de la rencontre.

« Pour moi, la star du match était l’ensemble du groupe. Les 16 joueurs qui y ont participé, qu’ils soient titulaires ou remplaçants, étaient les stars sans exception. », a-t-il déclaré.

« Nous avons rencontré des difficultés en début de match, d’autant plus que le premier but nous a surpris, mais nous avons su imposer notre logique et c’est une chose positive…

Nous avons fait preuve d’une grande force de caractère, après un début de match quelque peu compliqué, car les joueurs ont ressenti de la pression pour leur premier match au stade de Tizi Ouzou, a-t-il ajouté.

Dans la foulée, l’entraîneur suisso-bosniaque a envoyé un message fort à ses joueurs : « Nous devons maintenir ce rythme. Les joueurs doivent avoir un meilleur temps de jeu avec leurs clubs respectifs d’ici mars 2025, en prévision de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde qui sera notre principal objectif. La mission ne sera pas du tout facile », a-t-il insisté.

Il a, au passage, avoué qu’il lui sera difficile d’arrêter la liste des 23 pour le prochain regroupement, après que la majorité des joueurs utilisés dans les deux matchs comptant pour le regroupement de novembre ont donné satisfaction.

Cela se passe au moment où l’effectif des Verts était privés de quelques joueurs ayant déclaré forfait pour blessures, à l’image d’Aouar, Boudaoui et Belloumi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici