Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez s’est exprimé sur ses futurs objectifs avec l’équipe nationale, lui qui est âgé de 33 ans et qui s’approche de plus en plus de la retraite internationale.
Après de nombreux mois d’inefficacité avec les « Verts », Riyad Mahrez a réussi à marquer lors de la victoire contre le Libéria 5-1, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
L’actuel joueur d’Al-Ahly de Djeddah est revenu sur ce match en déclarant : ‘’Évidemment, mon objectif est de poursuivre avec la sélection nationale avec l’optique de participer à la prochaine coupe du monde de 2026’’.
Et d’ajouter : ‘’Pour le moment, on n’en est pas encore là, car nous sommes dans l’obligation d’abord de valider notre billet pour la prochaine édition de cet événement planétaire, chose qu’on n’a pas encore acté’’.
Il a, en outre, précisé qu’avant d’évoquer le Mondial, il faudra aussi penser à la prochaine coupe d’Afrique, un rendez-vous auquel il tient à participer, tout en s’engageant à donner le meilleur de lui-même après avoir quitté, par la petite porte, les deux précédentes éditions de la CAN au Cameroun et en Côte d’Ivoire respectivement, lorsque les Verts étaient sortis des deux tournois dès le premier tour.
Ayant retrouvé le chemin des filets après être resté muet pendant 12 matchs sous les couleurs nationales, l’ancienne star de Manchester City, a poursuivi : « J’ai été efficace pendant la majeure partie de ma carrière avec l’Algérie, que ce soit en termes de but ou de passes décisives, et c’est bien de renouer à nouveau avec les filets ».
Quant à savoir s’il aspire à rattraper son ami proche Islam Slimani au classement des meilleurs buteurs algériens, Mahrez a répondu en riant : «Honnêtement, je ne pense pas à cela, il est encore hors de ma portée, et si je marque encore régulièrement, je peux cibler ce titre personnel’’. Pour rappel, Mahrez occupe la quatrième place au classement des meilleurs goleadors de l’équipe nationale avec 32 buts, tandis qu’Islam Slimani reste en tête avec 47 buts.
Il faut dire que Mahrez commence à retrouver la plénitude de ses moyens depuis quelques temps, en brillant notamment avec son club après la fenêtre Fifa du mois d’octobre. Il est impliqué dans 5 buts lors de ses six derniers matchs en club, en inscrivant deux et en délivrant trois passes décisives.