La décision sera prise lors du prochain BF de la FAF : Le DTN et les sélectionneurs des U17 et U20 vont sauter

0
La décision sera prise lors du prochain BF de la FAF : Le DTN et les sélectionneurs des U17 et U20 vont sauter
Le directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul

Initialement prévue pour la fin du mois de novembre dernier, la réunion mensuelle du bureau exécutif de la FAF a été reporté pour jeudi prochain.

Un rendez-vous très attendu dans les milieux footballistiques, puisque l’on s’attend à des décisions importantes à être prise pour l’occasion et ayant trait à la direction technique nationale et les staffs techniques des sélections algériennes des moins de 17 et 20 ans qui viennent d’être éliminées sans gloire dans les éliminatoires des phases finales des coupes d’Afrique des nations de leurs catégories respectives.

Première conséquence de ce double échec, qui est en vérité le prolongement d’une série de revers que les jeunes sélections nationales continuent de concéder depuis plusieurs années, le directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul est appelé à céder sa place.

D’ailleurs, selon nos informations, ce responsable n’a même pas été convié à assister à la réunion en question, contrairement à ce qui avait été le cas lors des précédents conclaves. Un signe qui ne trempe pas quant à l’avenir de Mansoul aux commandes de la DTN, un avenir qui semble désormais déjà scellé.

Le même sort sera aussi réservé aux membres des staffs techniques des deux sélections des moins de 17 et 20 ans, en tête leurs entraineurs en chef, Aziz Laoussine et Yacine Manaa respectivement.

Ces deux derniers vont sans doute payer les frais de leurs échecs après avoir pourtant bénéficié de tous les moyens pour bien préparer les deux tournois nord-africains qualificatifs aux CAN organisés respectivement en Égypte et au Maroc.

Leur incapacité à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a constitué un échec majeur, d’autant plus que l’équipe des moins de 20 ans, qui renferme dans ses rangs plusieurs joueurs évoluant en Europe, était vue comme un prétendant sérieux au titre continental.

Les mêmes sources indiquent que lors d’une précédente réunion du bureau fédéral, Walid Sadi avait mis en garde Ameur Mansoul contre les conséquences de mauvais résultats.

Il avait rappelé les efforts de la FAF pour fournir des conditions optimales aux sélections nationales, notamment en leur permettant d’effectuer des stages à l’étranger et de participer à plusieurs matchs amicaux internationaux.

Sadi avait aussi exprimé ses préoccupations concernant le comportement des joueurs, qu’il avait observés lors d’un stage en Tunisie, alors qu’il était également présent pour une réunion de l’Union nord-africaine de football. Cette réunion coïncidait avec la présence de la sélection des moins de 20 ans pour un match amical contre la Tunisie.

Il convient de rappeler que Mansoul avait remplacé Mustapha Biskri à la tête de la direction technique nationale, il y a de cela un peu plus d’une année. Avant d’occuper ce poste, il était responsable du dossier du professionnalisme du football algérien auprès de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hamad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici