Ils constituent l’avenir des Verts : Les jeunes loups algériens sortent leurs griffes en Europe

0
Ils constituent l'avenir des Verts : Les jeunes loups algériens sortent leurs griffes en Europe

C’est un nouveau contingent de jeunes joueurs algériens évoluant à l’étranger qui est en train de se mettre à l’évidence et monter en puissance, de quoi aborder l’avenir de la sélection nationale sous de bons auspices. Rien d’ailleurs que pour le précédent week-end européen, plusieurs jeunes talents algériens se sont illustrés avec leurs clubs respectifs, avec à la clé des buts marqués et qui leur donnent certainement de la confiance en vue de la suite du parcours.

C’est le cas de Brahim Maza (18 ans) buteur avec Hertha Berlin, Badreddine Bouanani (20 ans), buteur et passeur avec l’OGC Nice, Anis Hadj Moussa (21 ans) qui a, à nouveau, frappé sous le maillot du club néerlandais de Feyenoord, Amine Chiakha (18 ans) auteur de son troisième but avec les seniors du club danois du FC Copenhague, Rayan Kolli (19 ans), l’ailier de charme de Queens Park Rangers, en deuxième division anglaise, qui vient de planter son premier doublé avec les seniors de son club, et enfin Mehdi Droval (23 ans), le sociétaire de Bari, pensionnaire de la Série B italienne.

Ces nombreux joueurs, d’origine algérienne, constituent selon les observateurs l’avenir des Verts, qu’ils soient déjà intégrés au groupe de l’équipe nationale, à l’image de Bouanani, Hadj Moussa, Maza et Chiakha, le dernier venu, ou qu’ils attendent encore leur chance.

Ces talents, répartis dans divers clubs prestigieux élargissent naturellement le champ de manœuvres du sélectionneur bosnien Vladimir Petković, et ce, à l’approche de la reprise des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en mars prochain, ainsi que les autres échéances qui attendent la sélection, comme la phase finale de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Un élément comme Mehdi Dorval mérite pleinement d’être convoqué, estiment les spécialistes. Ce latéral droit de 23 ans, évoluant à Bari en Serie B italienne, a impressionné par ses performances régulières, ponctuées de buts et de passes décisives. Cependant, la concurrence à son poste avec des joueurs établis, comme Youcef Atal et Mohamed Farsi, semble avoir retardé son intégration.

Malgré tout, son expérience avec les moins de 23 ans algériens, il y a de cela un peu plus de deux années, montre son engagement pour représenter son pays d’origine. La jeunesse n’est pas en reste avec des pépites comme Rayan Kolli. Auteur de performances éclatantes, notamment un doublé face à Norwich City, Kolli a déjà participé à des compétitions avec les sélections de jeunes algériens, notamment lors du récent Championnat d’Afrique du Nord des moins de 20 ans.

Cependant, une forte concurrence dans le secteur offensif des Fennecs explique son absence de l’équipe première pour le moment. Un autre joueur peut constituer une solution pour Petkovic en milieu défensif après avoir retrouvé la plénitude de ses moyens cette saison.

On fait allusion à HoussemEddine Mrezigue, 24 ans, qui brille en Russie avec le Dynamo Makhachkala, et qui espère retrouver les Verts avec lesquels il était déjà convoqué au temps de l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, mais sans pour autant avoir la chance de faire son apparition pour la première fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici