L’attaquant ivoirien du MC Alger Romaric Ouattara, remis d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a déclaré que son retour à la compétition était prévu « dans deux à trois semaines ».
« Après plusieurs semaines de travail acharné, j’ai reçu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe prochainement, avant de reprendre la compétition dans deux à trois semaines. Ca n’a pas été du tout facile pour moi, c’était une blessure très compliquée, mais grâce à mon mental, je suis au bout du tunnel », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la page officielle Facebook du « Doyen ».
Ouattara (20 ans) s’était blessé la saison dernière en disputant une balle avec un joueur adverse, lors du match en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1), pour le compte de la 25e journée du Championnat.
« J’étais sur ma lancée, avant de contracter cette méchante blessure, mais j’ai relativisé par la suite, j’ai pris le bon côté des choses. Grâce à Dieu, je suis désormais proche d’un retour sur les terrains. Je vais tout donner pour retrouver ma forme, marquer des buts, et aider mon équipe ».
Ouattara avait rejoint le MCA en janvier 2024 pour un contrat jusqu’en 2028 en provenance du Stade Abidjan (Div.1 ivoirienne). Il a marqué deux buts avec le club champion d’Algérie en titre, toutes compétitions confondues.
« Le meilleur souvenir que je garde de la saison dernière, était la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine (victoire 2-1, a.p), j’ai livré mon match référence, même s’il y avait deux buts refusés pour moi (position d’hors-jeu, NDLR). Il y avait aussi le match contre le Paradou AC, j’ai beaucoup pesé sur la défense adverse ce jour-là, même si je n’avais pas marqué ».