Ce n’est un secret pour personne : l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, réalise l’une de ses meilleures saisons de sa carrière de footballeur, en enchaînant les belles copies sous les couleurs de sa formation allemande Wolfsburg, en dépit des résultats irréguliers de cette dernière.
Le joueur de 24 ans est vite devenu l’un des meilleurs attaquants de la Bundesliga au cours de cette première moitié de la saison en cours. Il l’a d’ailleurs confirmé lors de l’avant dernier match de son équipe en étant buteur et passer pour la victoire des siens contre Mayence (4-2).
Grâce à cette prestation de premier ordre, la star algérienne s’est offert une place dans le onze idéal de la semaine des joueurs africains activant dans les cinq championnats majeurs d’Europe, selon le site spécialisé « Actu Foot Afrique ».
Outre Amoura, l’équipe type en question a connu la présence de la vedette égyptienne Mohamed Salah, attaquant du club anglais de Liverpool, et le joueur marocain Achraf Hakimi, défenseur du club français du Paris Saint-Germain.
L’ancien joueur de l’ES Sétif a également figuré dans l’équipe idéale du championnat allemand au titre du mois de novembre dernier, grâce à une bonne note qu’il a obtenue de la part du site « Hoscord», de l’ordre de 7,71/10.
Sur le plan personnel, Amoura a réalisé des prouesses remarquables avec son équipe allemande, puisqu’il est devenu le troisième joueur arabe qui a le plus contribué aux buts marqués dans les cinq grands championnats du vieux continent.
Une performance qu’il doit à ses 11 contributions aux buts de Wolfsburg, après en avoir marqué cinq et fourni six passes décisives dans le cadre du championnat local, malgré qu’il a raté les premiers matchs de son équipe à cause d’une blessure contractée lors de la période de préparation d’intersaison.
Le virevoltant attaquant algérien est arrivé troisième dans ledit classement derrière Mohamed Salah, qui a contribué à 21 buts avec son équipe, Liverpool, en Premier League anglaise, et son compatriote, Omar Marmouch, impliqué dans 20 buts de sa formation allemande l’Eintracht Frankfurt, qui occupe la deuxième place au classement de la Bundesliga.