La formation tanzanienne des Young Africans s’est imposée face au club soudanais d’Al-Hilal SC 1-0, dimanche soir au stade Cheïkha Ould Boïdiya à Nouakchott (Mauritanie), pour le compte de la 5e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
L’unique but de la partie a été marqué par l’international burkinabé Stéphane Aziz Ki à la 7e minute de jeu. Dans l’autre match du groupe A, le représentant algérien le MC Alger, s’est imposé vendredi face aux Congolais du TP Mazembe (1-0), grâce à un but marqué sur penalty par Bouras, au stade olympique du 5-Juillet.
A l’issue de cette 5e journée, Al-Hilal SC reste leader avec 10 points, à deux longueurs du MCA (2e, 8 pts). Les Young Africans suivent derrière à la troisième place avec 7 unités, alors que le TP Mazembe, éliminé, ferme la marche avec 2 points.
Lors de la 6e et dernière journée, prévue les 17e, 18, et 19 janvier, le MCA jouera sa qualification à Dar Es-Salaam face à Young Africans. Un point suffira au « Doyen » pour valider sa qualification aux quarts de finale, alors qu’une victoire est impérative pour les joueurs de l’entraîneur allemand Sead Ramovic pour passer. De son côté, le TP Mazembe recevra Al-Hilal SC.
L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, battu dimanche après-midi à Johannesbourg face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-1), est éliminé de l’épreuve. Troisième du groupe C avec 6 points, le Chabab ne peut refaire son retard, à moins d’une semaine de son dernier match à domicile face au Stade d’Abidjan. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, rappelle-t-on.