CHAN-2025 : La phase finale reportée à août 2025

0
CHAN-2025 : La phase finale reportée à août 2025

La 8e édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), réservé aux joueurs locaux, qui devait se dérouler du 1er au 28 février dans trois pays : Kenya, Tanzanie, et Ouganda, a été reportée à août de la même année, a annoncé la Confédération africaine (CAF), mardi dans un communiqué publié sur son site officiel.

 » Des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations pour l’organisation réussie du CHAN.

Cependant, les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le tournoi », précise la même source. 18 pays prendront part à cette 8e édition, mais le nombre devrait passer à 20 équipes, avec la participation de deux autres nations, dont les noms seront connus prochainement.

 » Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président William Ruto du Kenya, à la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au président Yoweri Museveni de l’Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès le CHAN. Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda », a indiqué le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.

Et d’enchaîner :  » Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un CHAN très réussi. »

Le tirage au sort du tournoi, a été maintenu mercredi à Kenyatta International Convention Centre à Nairobi (Kenya), à partir de 18h00 (heure algérienne). Les nouvelles dates de la compétition seront annoncées par la CAF « en temps voulu. » La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l’Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b), en finale disputée le 4 février au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger), rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici