L’entraîneur du MC Alger à propos du match décisif face aux Young Africans : « Être prêts sur tous les plans »

0
L'entraîneur du MC Alger, à propos du match décisif face aux Young Africans :

L’entraîneur tunisien du MC Alger, Khaled Benyahia, a déclaré mardi à Alger, que son équipe était appelée à être « prête sur tous les plans », samedi face aux Tanzaniens des Young Africans, au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam (14h00), pour espérer se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, à l’occasion de la 6e et dernière journée (Gr.A) de la phase de poules.

 » Chaque match que joue le MCA cette saison est important et décisif. Nous nous sommes habitués à ce genre de situation. Nous devons être prêts sur tous les plans, notamment sur le plan psychologique, pour décrocher un bon résultat à Dar Es-Salaam et passer aux quarts de finale », a indiqué le coach du « Doyen » à la presse.

Le premier responsable du staff technique du champion d’Algérie en titre, s’exprimait à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, peu avant le départ de la délégation du MCA à Dar Es-Salaam, en compagnie du celle du CS Constantine, qui affronte dimanche les Tanzaniens de Simba SC, dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine.

 » Les joueurs sont déterminés à tout donner lors de ce match, qui s’annonce très difficile. La victoire de Young Africans en déplacement face à Al-Hilal SC du Soudan ne nous a pas perturbés. Nous devons nous focaliser sur ce dernier match et viser la qualification », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner :  » Je ne porte pas d’intérêt au jeu de coulisses, ce qui m’intéresse le plus, c’est mon équipe. Le public du Mouloudia doit savoir que nous allons tout faire pour lui procurer de la joie, nos supporters méritent tout le bonheur ».

Concernant le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana, blessé, Benyahia, a souligné que le staff médical n’avait pas encore donné le feu vert pour le retour de l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas à la compétition.

Un nul suffira au Mouloudia pour assurer sa qualification au prochain tour, alors que le représentant tanzanien est condamné à l’emporter, pour rejoindre les Soudanais d’Al-Hilal SC aux quarts de finale.

Au terme de la 5e journée, Al-Hilal SC occupe la fauteuil de leader avec 10 points, à deux longueurs du MCA (2e, 8 pts). Young Africans suivent derrière à la troisième place avec 7 unités, alors que les Congolais du TP Mazembe, éliminés, ferment la marche avec 2 points.

L’autre représentant algérien dans cette compétition dans le groupe C, le CR Belouizdad, a été éliminé de la compétition, après la défaite concédée dimanche face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-1) à Johannesbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici