Foot féminin : La sélection nationale en stage

0
Foot féminin : La sélection nationale en stage

La sélection nationale féminine a entamé dimanche un stage de préparation à Alger en prévision des prochaines échéances officielles dont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2026, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

Pour ce stage, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a convoqué 25 joueuses évoluant dans le championnat national, précise la FAF sur son site officiel.

Ce regroupement, qui se poursuivra jusqu’au 13 février 2025, permettra au staff technique d’évaluer les meilleures joueuses locales avant d’aborder la dernière phase de préparation en vue du premier tour des éliminatoires de la CAN 2026 face au Soudan du Sud.

Pour rappel, les Vertes disputeront le match aller face au Soudan du Sud le 19 février 2025 à Juba (15h00), tandis que la manche retour se jouera le 25 février 2025 au stade Mustapha Tchaker de Blida (19h00).

En cas de qualification au deuxième et dernier tour qualificatif, les joueuses du sélectionneur national, Farid Benstiti, affronteront la coriace équipe du Cameroun, au moment où le match aller se jouera à domicile. Les deux manches se joueront entre le 20 et le 28 octobre 2025.

Les éliminatoires de la CAN féminine 2026, verront la participation de 38 équipes africaines. Six nations sont exemptées du 1er tour, il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria, et de la Côte d’Ivoire.

La 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, se jouera du 5 au 26 juillet 2025. Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0.

Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet (Alger). Lors de la prochaine phase finale de la CAN féminine, les « Vertes » évolueront dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici