L’ES Ben Aknoun, large vainqueur devant la lanterne rouge le SC Mecheria (3-0), reste confortablement installé à sa place de leader de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2, à l’issue des rencontres de la 21e journée, disputées jeudi, et marquées par l’annulation de l’affiche devant opposer le leader de la poule Centre-Est, le MB Rouissat, à son poursuivant direct, l’USM El Harrach, sur décision de l’arbitre.
Toujours invaincue en Championnat, l’Etoile de Ben Aknoun (49 points), garde six longueurs d’avance sur son dauphin le RC Kouba (43 pts), qui a dominé de son côté l’autre mal classé du groupe le MCB Oued Sly (3-1).
A neuf journées de l’épilogue de la Ligue 2, les protégés de Mohamed Manaâ conservent donc une avance confortable sur les Koubéens, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course à l’accession.
En revanche, le SC Mecheria (16e, 11 pts) et le MCB Oued Sly (15e, 17 pts) semblent condamnés à évoluer en palier inferieur la saison prochaine.
Toujours dans la lutte pour le maintien, le RC Arbaâ (25 pts) s’est donné un bol d’air en se hissant au 11e rang du classement, suite à sa précieuse victoire contre le GC Mascara (2-0), qui occupe la place de premier relégable avec 22 points.
Les deux dernières rencontres, disputées jeudi, se sont soldées par des matchs nuls, entre le MC Saida et le WA Mostaganem (2-2), ainsi que l’ESM Koléa et le NA Hussein-Dey (1-1).
La 21e journée du groupe Centre-Ouest se poursuivra, vendredi (15h00), avec les matchs mettant aux prises l’US Bechar Djedid (10e, 26 pts) au CR Témouchent (12e, 23 pts) et le SKAF Khemis (13e, 22 pts) à la JS El-Biar (3e, 33 pts).
Graves incidents à Ouargla
Dans la poule Centre-Est, cette 21e journée de compétition a été marquée par l’annulation de l’affiche entre le leader, MB Rouissat (48 pts), et son poursuivant direct l’USM El Harrach (43 pts), en raison de graves incidents survenus avant le début de la rencontre, prévue au stade d’Ouargla.
L’arbitre international Youcef Gamouh a décidé de ne pas faire jouer le match. La commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) aura à trancher sur cette affaire lors de sa prochaine réunion hebdomadaire.
Concernant la lutte pour le maintien, hormis, l’US Souf, étrillée, mardi dernier en match avancé par le CA Batna (1-5), et qui a pratiquement mis les deux pieds en division inférieure (Inter-Régions), l’O. Magrane (15e, 16 pts) a essuyé de son côté une nouvelle défaite à domicile contre l’autre club de Batna, le MSPB (2-3), alors que la JS Bordj Menaiel (14e, 23 pts) a décroché une précieuse victoire devant le MO Constantine (1-0), revenant à un point du premier non-relégable, l’IRB Ouargla (13e, 24 pts), battu en déplacement (1-2) par l’AS Khroub (6e, 30 pts).
Egalement menacé par le spectre de la relégation, le NRB Teleghma (12e, 25 pts) s’est contenté du match nul (1-1) lors de la réception de l’USM Annaba (3e, 39 pts).
De son côté, la JSD Jijel (7e, 29 pts) s’est imposée (1-0) devant le HB Cheghoum Laid (10e, 26 pts), au moment ou l’US Chaouia (4e, 32 pts) a battu l’IB Khemis El Khechna (1-0). La 22e journée du Championnat de la Ligue deux de football amateur s’étalera sur trois jours (6, 7 et 8 mars prochains), selon le programme de la LNFA.
Résultats
Groupe Centre-Est
JS Bordj Menaiel – MO Constantine 1-0
NRB Teleghma – USM Annaba 1-1
US Chaouia – IB Khemis El Khechna 1-0
AS Khroub – IRB Ouargla 2-1
O. Magrane – MSP Batna 2-3
JSD Jijel – HB Chelghoum Laid 1-0
MB Rouissat – USM El Harrach non joué
Joué mardi:
CA Batna – US Souf 5-1
Groupe Centre-Ouest
Jeudi :
MC Saida – WA Mostaganem 2-2
RC Kouba – MCB Oued Sly 3-1
ASM Oran – JSM Tiaret 0-0
ESM Koléa – NA Hussein-Dey 1-1
RC Arbaâ – GC Mascara 2-0
ES Ben-Aknoun – SC Mécheria 3-0
Vendredi (15h00) :
US Bechar Djedid – CR Témouchent
SKAF Khemis – JS El-Biar