L’international algérien Mohamed El-Amine Amoura continue de faire sensation en Allemagne, alors que son départ attendu du club de Wolfsburg, semble de plus en plus imminent.
Le nom d’Amoura a récemment été associé au vice-champion de la dernière édition de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, qui avait déjà recruté son compatriote Ibrahim Maza il y a quelques semaines.
Le directeur sportif de Wolfsburg, Sebastian Schindzielorz, a déclaré, dans un entretien accordé au magazine allemand Kicker qu’Amoura fait partie des principaux joueurs susceptibles de changer d’air lors du prochain mercato estival. Il a affirmé à ce propos : « Certains joueurs disposent de bonnes offres et devraient quitter notre effectif».
Le magazine ‘’Kicker’’ a révélé que le premier joueur concerné par les propos du directeur sportif est bel et bien Mohamed El-Amine Amoura, qui dispose d’une offre importante de la part du Bayer Leverkusen ainsi qu’une autre de Nottingham Forest en Angleterre.
Le même média précise que Wolfsburg est convaincu qu’Amoura pourrait rapporter environ 50 millions d’euros, étant donné qu’il est encore jeune, n’ayant pas encore 25 ans.
Pour sa première saison dans un des cinq grands championnats européens, Amoura a signé des statistiques impressionnantes : 10 buts et 12 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga.
Sa valeur marchande à la fin de cette saison s’élève à 32 millions d’euros, selon la plateforme Transfermarkt.