La 27e journée du championnat de Ligue 1, ouvrira le bal dimanche avec au menu trois affiches cruciales, tant en au haut qu’en bas du tableau, avec des enjeux pour le maintien et la course au titre.
Le dauphin JS Kabylie (2e, 46 pts) effectuera un déplacement délicat sur le terrain du NC Magra (15e, 27 pts), premier relégable. En quête de points salvateurs pour se sortir de la zone rouge, les locaux, qui restent sur une défaite à Oran (2-1) n’ont d’autre choix que de s’imposer à quatre journées de l’épilogue de la saison.
De son côté, la JSK, battue à la surprise générale lors de la précédente journée à la maison face à la JS Saoura (1-2), veut éviter tout faux pas afin de rester dans la roue du leader, le MC Alger, et asseoir sa place de dauphin. Une performance à Magra est plus qu’indispensable pour les coéquipiers du capitaine Madani pour renouer avec le succès et surtout reprendre la confiance en vue du reste de la saison.
A l’ouest du pays, l’ES Mostaganem (14e, 17 pts), en position critique au classement, tentera de relancer son opération de survie face à l’ASO Chlef (10e, 33 pts).
Les visiteurs visent quant à eux une remontée dans la première moitié du tableau. Tenus en échec à domicile par le CR Belouizdad (1-1), les joueurs de l’entraîneur Samir Zaoui, espèrent revenir de Mostaganem avec un résultat probant, même si leur mission s’annonce difficile devant une équipe qui jouera sa première « finale » pour le maintien.
Dos au mur, les partenaires de l’ancien international Djamel Benlamri sont condamnés à s’imposer à domicile pour espérer conserver une chance de se maintenir parmi l’élite.
Enfin, l’ES Sétif (4e, 38 pts), groggy après le cinglant (4-1) concédé lundi en déplacement face au MCA en match de mise à jour du calendrier, voudra réagir devant ses supporters face à l’USM Khenchela (12e, 28 pts), également concernée par la lutte pour le maintien.
L’Entente qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, est appelée à bien négocier ce virage important dans la course au podium.
L’USMK, dirigée sur le banc par l’ancien international Hocine Achiou, devra impérativement soigner ses statistiques en déplacement pour espérer revenir avec un bon résultat de Sétif. Les « Siskaoua » n’ont grignoté que 7 petits points sur 36 possibles en dehors de leurs bases. Cette 27e journée se poursuivra lundi avec deux matchs au programme.
La lanterne rouge l’US Biskra (16e, 20 pts) qui a déjà mis un pied et demi en Ligue 1, recevra le MC Oran (11e, 31 pts), alors que l’USM Alger (6e, 36 pts) qui reste sur une défaite face à son rivale de toujours le MC Alger (1-0), accueillera l’Olympique Akbou (12e, 28 pts).
Le programme
Dimanche, 25 mai 2025 :
NC Magra-JS Kabylie 17h00
ES Sétif-USM Khenchela 17h00
ES Mostaganem-ASO Chlef 17h00
Lundi, 26 mai 2025 :
US Biskra-MC Oran 17h45
USM Alger-Olympique Akbou 20h00 (Huis clos)
Mardi, 27 mai 2025 :
MC El-Bayadh – CS Constantine 17h00
JS Saoura – MC Alger 19h00
CR Belouizdad – Paradou AC 19h00