Coupe arabe de la FIFA 2025 : Les Verts fixés sur leurs adversaires ce dimanche

0
Coupe arabe de la FIFA 2025 : Les Verts fixés sur leurs adversaires ce dimanche

La sélection algérienne A’ sera fixée ce dimanche sur ses adversaires lors de la deuxième édition de la coupe arabe, dont elle est la détentrice du trophée, et ce, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu à Doha, la capitale qatarie qui sera le théâtre de la compétition (du 1er au 18 décembre 2025) pour la deuxième fois de rang.

L’édition de cette année devrait susciter un intérêt accru de la part des supporters, notamment après le niveau très apprécié qui a marqué la précédente édition, laquelle avait connu une affluence importante du public, surtout lors des phases avancées ainsi que lors des matchs considérés comme des derbies, à l’image des confrontations entre l’Égypte et l’Algérie, l’Algérie et le Maroc, ou encore le match entre l’Algérie et la Tunisie qui avait constitué l’apothéose de la compétition.

Le comité local d’organisation de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 a annoncé que la valeur des primes attribuées pour le tournoi dépassera les 36,5 millions de dollars, ce qui représente une nouvelle norme plaçant la compétition au même rang que les grands tournois internationaux mondiaux.

Cheïkh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al-Thani, ministre des Sports et de la Jeunesse et président du comité d’organisation du tournoi, a affirmé que cette annonce renforce le statut du tournoi que l’État du Qatar a relancé en 2021, et reflète le rôle de premier plan du pays dans le développement du football à l’échelle régionale, continentale et mondiale.

Il a ajouté : « Ce montant record pour les récompenses du tournoi à venir témoigne de notre engagement constant à promouvoir le football et les valeurs positives qu’il incarne, renforçant les sentiments d’unité et d’appartenance, tout en offrant des opportunités prometteuses d’épanouissement pour les individus et les communautés».

Il a poursuivi : « Nous sommes heureux d’accueillir la Coupe Arabe 2025, qui constitue une plateforme pour célébrer le football arabe, un vecteur de solidarité entre les peuples de la région, et une source d’inspiration pour les jeunes talents».

Et de conclure : « La Coupe Arabe Qatar 2025 constitue une composante essentielle de l’héritage de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui a été un succès exceptionnel salué à l’échelle mondiale comme l’édition la plus réussie de l’histoire du tournoi.

Il ne fait aucun doute que l’accueil de compétitions de niveau mondial comme la Coupe Arabe et la Coupe du Monde U17 contribue à renforcer notre parcours dans l’organisation de grands événements sportifs, affirmant la position du Qatar en tant que capitale mondiale du sport, tout en laissant un héritage précieux au bénéfice de nos communautés et de l’ensemble de la région».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici