Le club de Newcastle a rejeté une offre de plus de 125 millions d’euros en provenance de Liverpool pour le recrutement de son attaquant international suédois, Alexander Isak, ont rapporté vendredi des médias britanniques.
Agé 25 ans, le buteur suédois avait exprimé son désir de quitter les « Magpies » et il s’était entrainé cette semaine avec son ancien club, la Real Sociedad (Espagne). Liverpool aurait fait une offre de l’ordre de 110 millions de livres (environ 126,2 millions d’euros), en plus de quelques bonus.
Mais Newcastle estimait son joueur à 150 millions de livres, et a donc rejeté l’offre des Reds, a indiqué la presse britannique. Isak avait rejoint Newcastle en 2022, en provenance de la Real Sociedad, contre un chèque de près de 70 millions d’euros.
Il a marqué 23 buts en Premier League la saison dernière, ce qui a permis à Newcastle de terminer à la cinquième place et de se qualifier pour la Ligue des Champions. L’international aux 52 sélections a encore trois ans de contrat avec les Magpies, mais il n’a pas participé à leur tournée de pré-saison en Asie, « en raison d’une légère blessure à une cuisse » selon le club.
« Il est toujours notre joueur et il a un contrat avec nous », a affirmé Eddie Howe, l’entraineur de Newcastle, plus tôt dans la semaine. « Nous contrôlons jusqu’à un certain point son avenir. J’aimerais pouvoir croire que toutes les possibilités s’offrent encore à nous », avait-il souligné, ajoutant que son « espoir est qu’il reste mais ce n’est pas entièrement sous (son) contrôle ».
Liverpool a déjà dépensé 250 millions de livres (287 millions d’euros) depuis l’ouverture du mercato estival, pour recruter Milos Kerkez, Jeremie Frimpong, Giorgi Mamardashvili, Florian Wirtz et Hugo Ekitike.