Accueil LES VERTSIl brille encore en Ligue 1 française : Kebbal confirme sa place chez les Verts

Il brille encore en Ligue 1 française : Kebbal confirme sa place chez les Verts

par B. Elias
Il brille encore en Ligue 1 française : Kebbal confirme sa place chez les Verts

Quelques heures seulement après avoir été convoqué par Vladimir Petković pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Ilan Kebbal a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain. Le milieu offensif a mené le Paris FC vers une victoire historique en Ligue 1, confirmant son excellent début de saison.

Un doublé éclatant et une performance majuscule
Dimanche soir, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1, Ilan Kebbal a été l’artisan principal du tout premier succès du Paris FC dans l’élite française, face au FC Metz. Dans un match riche en rebondissements, le milieu offensif de 27 ans a inscrit un doublé décisif, permettant à son équipe de l’emporter 3-2.

Alors que les Messins avaient ouvert la marque, Kebbal a d’abord égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avant de récidiver à la 52e minute avec un deuxième but plein de sang-froid. Une prestation de haute volée qui vient confirmer l’état de forme exceptionnel du natif de Marseille.

Des statistiques qui plaident pour lui
Depuis le début de la saison, Ilan Kebbal affiche désormais la belle forme: 3 buts inscrits en 3 matchs, en plus d’une passe décisive. Des chiffres qui justifient pleinement sa convocation en équipe nationale pour les prochaines rencontres face à la Guinée et au Botswana, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Vladimir Petković, le sélectionneur des Verts, semble vouloir bâtir autour des éléments les plus en forme, et Kebbal coche toutes les cases.

Les autres Verts en Ligue 1 : contributions diverses
Dans les autres rencontres de cette troisième journée de Ligue 1, plusieurs internationaux algériens se sont également distingués : À Nice, malgré la défaite face au Havre (1-3), Hicham Boudaoui a brillé en offrant une passe décisive à son coéquipier Kojo Obeng, au terme d’une action individuelle remarquable. De son côté, Badredine Bouanani, tout juste transféré vers le club allemand de Stuttgart, était absent de la feuille de match.

Du côté d’Angers, Haris Belkebla a confirmé son nouveau statut de capitaine en l’absence de Imad Abdelli, qui revient d’une blessure. Il a disputé l’intégralité de la rencontre face à Rennes (1-1), livrant une prestation solide au milieu de terrain.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire