Accueil ÉTRANGERFIFA The Best Awards 2025 : Trois joueurs africains nommés

FIFA The Best Awards 2025 : Trois joueurs africains nommés

par B. Elias
FIFA The Best Awards 2025 : Trois joueurs africains nommés

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, jeudi, l’ouverture des votes pour The Best FIFA Football Awards 2025, qui mettront à l’honneur les joueuses, joueurs et entraîneur(e) s ayant marqué la saison écoulée.

Cette dixième édition des The Best FIFA Football Awards intervient au terme d’une année marquée par la première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes, organisée aux Etats-Unis, qui a rassemblé 2,5 millions de spectateurs et captivé des milliards de téléspectateurs à travers le monde.

Les distinctions rendront hommage aux meilleurs acteurs du football mondial, hommes et femmes, dans plusieurs catégories, notamment celles du meilleur joueur, de la meilleure joueuse, du meilleur entraîneur et du meilleur gardien.

Trois joueurs africains sont nominés : Mohamed Salah (Egypte- Liverpool), nommé pour le prix The Best – Joueur de la FIFA, Achraf Hakimi (Maroc- Paris Saint-Germain), et Temwa Chawinga (Malawi, Kansas City Current), candidate au trophée The Best – Joueuse de la FIFA après une saison exceptionnelle en club et en sélection.

Un panel d’experts du football féminin et masculin, représentant la FIFA et diverses parties prenantes, a établi les listes de nommés pour les six catégories principales. Par ailleurs, les distinctions The Best – Onze féminin et The Best – Onze masculin de la FIFA seront décernées, ainsi que le Prix des Supporters de la FIFA, récompensant un acte de passion ou de solidarité exemplaire.

Le vote est ouvert aux sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 211 associations membres, aux journalistes spécialisés et aux supporters inscrits sur FIFA.com, chaque groupe de votants disposant d’un poids égal de 25 % dans le résultat final.

La liste des nommées pour le trophée The Best – Joueuse de la FIFA comprend également Aitana Bonmat? et Alexia Putellas (Espagne, FC Barcelone), Kadidiatou Diani (France, Olympique Lyonnais) et Lauren James (Angleterre, Chelsea).

Chez les hommes, figurent entre autres Kylian Mbappé (France, Real Madrid), Harry Kane (Angleterre, Bayern Munich), Ousmane Dembélé (France, PSG), Pedri et Lamine Yamal (Espagne, FC Barcelone). (APS)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire