La formation d’Empoli, promue en Serie A, a repoussé des offres des deux clubs français de Ligue 1, l’OGC Nice et Toulouse, pour les services du milieu international algérien Ismaël Bennacer, a rapporté le site spécialisé Tutto mercato web.
Empoli, qui espère garder son joueur, considéré comme l’un des artisans de l’accession de l’équipe au palier supérieur, a également reçu une offre du club turc de Galatasaray, qui n’est pas prêt de lâcher prise.
Arrivé contre un chèque d’un million d’euros en provenance de la réserve d’Arsenal (Angleterre), les dirigeants d’Empoli ne veulent pas vendre Bennacer contre moins de 5 millions d’euros, une somme supérieure à celle que les dirigeants de Galatasaray ont offert puisque les champions de Turquie ont proposé 3 millions pour convaincre les Toscans de laisser partir l’Algérien.
Pour sa première saison avec Empoli, qu’il avait rejoint en 2017 pour un contrat de quatre ans en provenance du FC Tours (Ligue 2 / France) où il a joué en prêt, Bennacer aura été l’un des joueurs les plus en vue de la Serie B italienne avec notamment 39 apparitions (2 buts) et une accession à la clé.