Accueil FAFAmical U17 : L’Algérie domine la Mauritanie

Amical U17 : L’Algérie domine la Mauritanie

par B. Elias
Amical U17 : L'Algérie domine la Mauritanie

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) a battu son homologue mauritanienne sur le score de 2-0 samedi en amical au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 de la catégorie.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Saad Saoud (6e) et Chehaba (69′) pour l’Algérie. C’est la seconde rencontre amicale entre les deux sélections, après la première disputée mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) et remportée par les cadets algériens (2-0).

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Amine Ghimouz, avait retenu 22 joueurs évoluant en championnat local, pour un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa. C’est le deuxième stage de préparation qu’effectuent les cadets après celui organisé au Centre technique régional de Tlemcen.
Pour rappel, cinq pays dont l’Algérie prendront part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2026 de la catégorie des moins de 17 ans, prévu à Benghazi (Libye) du 22 mars au 5 avril.

Outre l’Algérie et la Libye (pays hôte), le tournoi de l’UNAF verra la participation de la Tunisie, de l’Egypte et du Maroc. Le tournoi se déroulera sous forme d’un mini-championnat de cinq journées. A l’issue de cette phase, les trois premiers au classement se qualifieront à la phase finale de la CAN 2026 U17.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire