La JS Kabylie a été tenue en échec par les Egyptiens d’Al Ahly SC (0-0), en match disputé samedi soir au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine (Groupe B).
Un score qui ne reflète pas la physionomie de cette rencontre, car les « Canaris » ont fourni une assez belle prestation dans l’ensemble, en se procurant plusieurs occasions nettes de scorer.
L’attaquant Aymen Mahious, pour ne citer que lui, s’est procuré pas moins de trois occasions franches, et ce dès le premier quart d’heure de jeu, mais sans parvenir à les concrétiser. Ce nul à domicile contre Al Ahly est synonyme d’élimination pour la JSK.
En effet, dans l’autre match de ce Groupe B, les Marocains de l’AS FAR ont battu les Young Africans de Tanzanie (1-0), s’emparant par la même occasion de la deuxième place, avec huit points, soit à une longueur d’Al Ahly d’Egypte (1er/9 pts).
De leur côté, les Young Africans restent troisièmes avec cinq unités, alors que la JSK ferme la marche, avec seulement trois points au compteur. Lors de la sixième et dernière journée, prévue les 13, 14 et 15 février courant, la JSK se rendra chez les Young Africans, alors qu’Al Ahly recevra l’AS FAR, dans un chaud duel, qui déterminera le premier du groupe.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le Mouloudia d’Alger, a joué vendredi et s’est bien relancé dans la course à la qualification en quarts de finale, en battant les Soudanais d’Al Hilal SC (2-1). Une précieuse victoire à domicile qui place le « Doyen » provisoirement à la deuxième place du Groupe C avec sept points, à une journée de l’épilogue.