CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Adam Ounas : « La responsabilité de l’échec est collective »

Adam Ounas : "La responsabilité de l’échec est collective"

Rentré chez lui en France, Adam Ounas, qui a été titularisé pour la première fois, lors de la CAN, au cours du troisième match face à la Mauritanie, a écrit sur son compte instagram un message à l’adresse du peuple algérien pour exprimer son regret de la tournure qu’à pris le parcours des Verts dans le rendez-vous continental, et aussi demander pardon.

‘’Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à m’afficher trop dans la presse. J’ai tout essayé, j’ai tout fait pour être efficace. J’ai tenté tout pour marquer, je reste persuadé que j’étais capable d’inscrire, mais hélas, je ne l’ai pas fait’’, a-t-il dit d’emblée.

Et d’ajouter : ‘’entre les blessures que j’ai contractées, et la fin d’année, j’avais tant besoin de jouer. J’étais assoiffé. Je voulais disputer la CAN pour mes enfants, ma famille, le peuple algérien, et pour moi-même. Je voulais rendre contents ma famille et mes proches, comme ce fut le cas en 2019, mais tout cela n’a pas suffi. Notre niveau était faible et nous n’avons pas répété ce que nous faisions lors de la période de préparation’’.

Toutefois, le joueur de Lille, estime que ses coéquipiers et lui ont donné tout ce qu’il pouvait, même si cela n’était pas suffisant pour réaliser l’objectif escompté, comme l’atteste l’élimination amère. Une élimination qu’il n’a voulu attribuer à personne, insistant sur le fait que la responsabilité est collective. ‘’Nous sommes la sélection algérienne, nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble’’, a-t-il souligné.

Qualifiant ce revers de ‘’dur et difficile’’, il a appelé à se remettre à nouveau au travail ‘’pour hisser l’Algérie haut’’, tout en remerciant le public algérien ‘’qui nous a soutenu à Bouaké’’, et tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien. ‘’Vous êtes les meilleurs, je ne sais pas comment vous remercier’’, a-t-il encore écrit.

‘’Ce que je garde de cette CAN en Côte d’Ivoire, poursuit-il, est ce sentiment d’appartenance aux Algériens, car nous avons senti le même sentiment d’amertume et de déception. L’Algérie est une histoire, et je serais toujours fier de porter les couleurs de l’équipe nationale’’.

Avant de conclure, Ounas a tenu à envoyer un message spécial au désormais ex-sélectionneur national : ‘’Djamel Belmadi, on ne t’oubliera pas. Personne n’oubliera l’année 2019 et tout ce que tu as fait pour les joueurs et l’équipe nationale. Bonne chance pour la suite de votre carrière et merci Belmadi’’.

Laisser une Réponse